Le Festival national des arts populaires fait son grand retour au Palais El Badiî

Le Festival national des arts populaires (FNAP) signera son grand retour du 3 au 7 juillet, dans le cadre majestueux du Palais El Badiî, faisant renaître la magie d’un événement emblématique qui célèbre le patrimoine vivant marocain.

Après plusieurs années d’itinérance, le FNAP revient pour une 54e édition placée sous le signe des chants, danses et récits traditionnels, portés par des troupes folkloriques venues des quatre coins du Royaume… et d’ailleurs. Un retour hautement symbolique dans un joyau architectural chargé d’histoire.

Placée sous le thème “Patrimoines immatériels en mouvement”, cette édition mettra à l’honneur la transmission, l’ancrage et la transformation des arts populaires, dans une ville comme Marrakech, en perpétuelle oscillation entre mémoire et modernité.

Le FNAP 2025 entend également élargir son rayonnement urbain et populaire à travers la création de trois nouvelles scènes publiques : l’Esplanade Moulay El Hassan, au cœur de la médina, la Place El Guerguerate, à Hay Massira, et la Place du 7e Art, dans le quartier de l’Agdal.

L’ouverture de ces lieux emblématiques à la programmation du festival permettra aux habitants de Marrakech de vivre une immersion totale dans les traditions vivantes du Maroc et du monde.

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de football, prévus vendredi et
La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée
Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4