Le Festival national des arts populaires fait son grand retour au Palais El Badiî

Le Festival national des arts populaires (FNAP) signera son grand retour du 3 au 7 juillet, dans le cadre majestueux du Palais El Badiî, faisant renaître la magie d’un événement emblématique qui célèbre le patrimoine vivant marocain.

Après plusieurs années d’itinérance, le FNAP revient pour une 54e édition placée sous le signe des chants, danses et récits traditionnels, portés par des troupes folkloriques venues des quatre coins du Royaume… et d’ailleurs. Un retour hautement symbolique dans un joyau architectural chargé d’histoire.

Placée sous le thème “Patrimoines immatériels en mouvement”, cette édition mettra à l’honneur la transmission, l’ancrage et la transformation des arts populaires, dans une ville comme Marrakech, en perpétuelle oscillation entre mémoire et modernité.

Le FNAP 2025 entend également élargir son rayonnement urbain et populaire à travers la création de trois nouvelles scènes publiques : l’Esplanade Moulay El Hassan, au cœur de la médina, la Place El Guerguerate, à Hay Massira, et la Place du 7e Art, dans le quartier de l’Agdal.

L’ouverture de ces lieux emblématiques à la programmation du festival permettra aux habitants de Marrakech de vivre une immersion totale dans les traditions vivantes du Maroc et du monde.

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4