Tout au long du mois d’octobre, le flamenco sera au rendez-vous dans les principales villes marocaines : Rabat, Fès, Tanger, Marrakech, Tétouan, Agadir, Casablanca et, nouveauté de cette édition, Larache.
Le programme comprend une variété de spectacles qui explorent la fusion des styles musicaux dans le flamenco contemporain. Le pianiste Andrés Barrios présentera « De Barrios a Lorca », un spectacle mêlant jazz et rythmes latins, accompagné de la danseuse Carmen Young. « Devenir », d’Alejandro Hurtado, propose une sélection de morceaux pour guitare allant de l’époque pré-flamenco aux compositions actuelles, chorégraphiés par l’extraordinaire danseuse Patricia Guerrero. Une autre grande danseuse, Mercedes de Córdoba, nous propose à travers son spectacle « Sin más » une réflexion sur la danse flamenco comme mode de vie. Enfin « Recordando a Pepe Marchena » rendra hommage à la figure de ce chanteur historique grâce à la collaboration de Sandra Carrasco et David de Arahal.
En clôture du festival, le public marocain aura l’occasion d’applaudir le prestigieux Ballet Flamenco de Andalucía qui, après avoir remporté un franc succès à Grenade présentera « Tierra Bendita », un spectacle qui parcourt les chants et danses emblématiques de l’Andalousie, alliant tradition et modernité dans un voyage sonore qui invite à s’immerger dans l’héritage culturel andalou.