À l’occasion de ses dix années d’activité, le Comptoir des Mines Galerie (CMG), fondé à Marrakech en 2015, présentera une exposition collective rétrospective à la Galerie Bab Rouah à Rabat, du 25 septembre au 24 octobre 2025.
L’événement mettra en lumière des œuvres emblématiques issues des expositions majeures organisées par la galerie depuis 2016. Il s’agit d’une sélection représentative du travail accompli par le CMG dans le développement de la scène artistique contemporaine au Maroc, notamment à travers la mise en avant de nouveaux artistes, de gestes novateurs et de propositions plastiques ancrées dans le contexte social et culturel marocain.Cette exposition sera également accompagnée d’une publication rétrospective, revenant sur les moments clés du parcours de la galerie. En choisissant de célébrer cet anniversaire à la Galerie Bab Rouah, haut lieu de l’art moderne et contemporain marocain, le CMG inscrit son action dans une continuité historique, tout en ouvrant un dialogue avec les publics de la capitale.
Depuis sa création, le Comptoir des Mines Galerie a pris part à de nombreuses foires et expositions internationales, de Mexico à Dubaï, et collaboré avec divers musées, collections publiques et privées, consolidant sa place sur la scène artistique nationale et internationale.