« Le Bastion des larmes » d’Abdellah Taïa toujours en lice pour le Goncourt 2024

Le jury du prix Goncourt 2024 a dévoilé sa deuxième sélection. Sur sa liste, 8 livres en lice dont « Le Bastion des larmes » d’Abdellah Taïa.

C’est avec beaucoup d’émotion que l’écrivain Abdellah Taïa a annoncé, sur son compte Facebook, être toujours en lice pour le prix Goncourt 2024. « Mon roman LE BASTION DES LARMES est sur la deuxième sélection pour le PRIX GONCOURT 2024. La liste vient d’être publiée, poste-t-il. Je suis extrêmement extrêmement heureux heureux. Je vole je vole… Merci de tout tout tout mon cœur slaoui aux membres du jury… Merci fort fort fort à la merveilleuse équipe des Éditions Julliard… Vive la littérature!!!! Vive l’amour tendre malgré tout!!!!!… Besos Besos Besos à vous tou.te.s… Abdellah Taia ».

Le pitch du livre « Le Bastion des larmes » ? À la mort de sa mère, Youssef, un professeur marocain exilé en France depuis un quart de siècle, revient à Salé, sa ville natale, à la demande de ses sœurs, pour liquider l’héritage familial. En lui, c’est tout un passé qui ressurgit, où se mêlent inextricablement souffrances et bonheur de vivre. À travers lui, les voix du passé résonnent et l’interpellent. À mesure que Youssef s’enfonce dans les ruelles de la ville actuelle, un monde perdu reprend forme, guetté par la misère et la violence, où la différence, sexuelle, sociale, se paie au prix fort.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4