Lamia El Guermai expose à l’ARTEM Gallery

ARTEM Gallery accueille du 10 juin au 9 juillet 2023 l’exposition de l’artiste Lamia El Guermai, placée sous le thème Équilibre et harmonie.

Native de Casablanca où elle réside et y travaille, Lamia est une artiste autodidacte qui, depuis son jeune âge, s’intéresse à la peinture et à la poésie. L’artiste se laisse la liberté de mélanger des thèses et des antithèses.
En effet, dans un chaos ordonné, époque à une autre en jouant sur l’ombre et la lumière créant ainsi un équilibre et une harmonie à travers une série de peintures où la palette de couleurs est excentrique et ne connait pas de limites, toutes les couleurs y cohabitent donnent ainsi au travail de Lamia un goût fulgurant de liberté totale.
Le public est invité à découvrir cette exposition unique qui offre une réflexion picturale sur l’équilibre et l’harmonie chez l’Homme. A travers une dizaine de toiles pleines de couleurs et de joie, le visiteur est invité à réfléchir sur sa propre quête d’équilibre et d’harmonie !

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4