La Galerie 38 abrité (jusqu’au 27 juin 2026) l’exposition A Real Fiction de la photographe éthiopienne Aïda Muluneh. Figure majeure de la scène photographique contemporaine, Aïda Muluneh développe une œuvre singulière, à la croisée de la photographie, de la peinture et de la narration symbolique. Formée au cinéma, elle débute sa carrière dans la photographie documentaire, où elle s’attache à révéler, avec rigueur et empathie, des réalités souvent invisibilisées. Son travail initial en noir et blanc explore la dignité humaine à travers une esthétique de la sobriété, laissant au spectateur une place active dans l’interprétation de l’image.
Notre virée nocturne se poursuit à la Galerie Shart où se déroule (jusqu’au 13 juin) « Neurotopia », une exposition de l’artiste plasticienne Stéphanie Olivar. Cette exposition met en valeur l’art du fil.L’Atelier 21 accueille pour sa part une sélection d’œuvres de Hicham Benohoud issues de la série La salle de classe.
À la galerie Nadar, c’est l’exposition Nadari qui présente une sélection d’œuvres d’artistes photographes qui nous accueille pour clôturer en beauté cette nuit dédiée à l’art et qui célèbre, à l’occasion de son bicentenaire, la photographie dans toute sa splendeur.