La masculinité vue par Abdessamad Dialmy

Abdessamad Dialmy, sociologue et expert-auteur en sexualité, genres et féminismes en Islam, présente son nouvel essai « Pour une masculinité non-violente à l’égard des femmes », aux éditions Le Fennec.

Dans son nouvel essai « Pour une masculinité non-violente à l’égard des femmes », Abdessamad Dialmy, sociologue et expert-auteur en sexualité, genres et féminismes en Islam, décortique la masculinité toxique, tout en déconstruisant les stéréotypes de genre. Dans son livre, ce spécialiste se demande ainsi : comment les hommes marocains rapportent-ils et comment analysent-ils leurs violences à l’égard des femmes ? Comment voient-ils leur participation à la lutte contre cette violence ? Quels stéréotypes développent-ils à propos de la féminité et de la masculinité ? Dans quelle mesure sont-ils d’accord avec les principes de l’égalité hommes-femmes et de l’émancipation féminine ? Les politiques publiques, les associations féministes et les lois protègent-elles suffisamment les femmes des violences masculines ? Jusqu’à quel point l’islam est-il impliqué dans cette violence ou dans la lutte contre elle ? A retrouver aux éditions Le Fennec.

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
Au tribunal de famille de la métropole, les vies matrimoniales de millions de Casablancais attendent leurs sorts. Mariages, divorces, garde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4