La masculinité vue par Abdessamad Dialmy

Abdessamad Dialmy, sociologue et expert-auteur en sexualité, genres et féminismes en Islam, présente son nouvel essai « Pour une masculinité non-violente à l’égard des femmes », aux éditions Le Fennec.

Dans son nouvel essai « Pour une masculinité non-violente à l’égard des femmes », Abdessamad Dialmy, sociologue et expert-auteur en sexualité, genres et féminismes en Islam, décortique la masculinité toxique, tout en déconstruisant les stéréotypes de genre. Dans son livre, ce spécialiste se demande ainsi : comment les hommes marocains rapportent-ils et comment analysent-ils leurs violences à l’égard des femmes ? Comment voient-ils leur participation à la lutte contre cette violence ? Quels stéréotypes développent-ils à propos de la féminité et de la masculinité ? Dans quelle mesure sont-ils d’accord avec les principes de l’égalité hommes-femmes et de l’émancipation féminine ? Les politiques publiques, les associations féministes et les lois protègent-elles suffisamment les femmes des violences masculines ? Jusqu’à quel point l’islam est-il impliqué dans cette violence ou dans la lutte contre elle ? A retrouver aux éditions Le Fennec.

Du 1er au 13 juillet 2024, 80 femmes représentant 28 pays africains, ont suivi le programme African Women in Tech
Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4