La Maison de la Philosophie : une discussion pour (re)penser l’hospitalité

La philosophe Gabrielle Halpern s’installe, mardi 7 mars à 19h30 à la Maison de la Philosophie, le temps d’une discussion pour « Penser l’hospitalité ».

En partenariat avec l’Institut Français de Casablanca, la Maison de la Philosophie  organise une conférence avec la philosophe Gabrielle Halpern sous la thématique « Penser l’hospitalité ». En analysant le secteur particulier de l’hôtellerie et en s’inscrivant dans une histoire longue de l’hospitalité, la philosophe Gabrielle Halpern propose de repenser l’hospitalité pour initier un nouveau rapport au vivant et au non-vivant et nous invite à accepter de jouer un rôle inédit au sein des territoires, de la société, de la nature, comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué. Docteur en philosophie et diplômée de l’École Normale Supérieure, Gabrielle Halpern est l’autrice de plusieurs essais dont « Penser l’hospitalité – L’Artisan hôtelier et la Philosophe » (L’Aube, 2022) coécrit avec Cyril Aouizerate. Elle est entre autres experte-associée à la Fondation Jean Jaurès et dirige la série « Hybridations » qu’elle a créée au sein des Editions de l’Aube.

 « Penser l’hospitalité » à la Maison de la Philosophie à partir de 19H30 dans l’espace de la médiathèque.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4