La Maison de la Philosophie : une discussion pour (re)penser l’hospitalité

La philosophe Gabrielle Halpern s’installe, mardi 7 mars à 19h30 à la Maison de la Philosophie, le temps d’une discussion pour « Penser l’hospitalité ».

En partenariat avec l’Institut Français de Casablanca, la Maison de la Philosophie  organise une conférence avec la philosophe Gabrielle Halpern sous la thématique « Penser l’hospitalité ». En analysant le secteur particulier de l’hôtellerie et en s’inscrivant dans une histoire longue de l’hospitalité, la philosophe Gabrielle Halpern propose de repenser l’hospitalité pour initier un nouveau rapport au vivant et au non-vivant et nous invite à accepter de jouer un rôle inédit au sein des territoires, de la société, de la nature, comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué. Docteur en philosophie et diplômée de l’École Normale Supérieure, Gabrielle Halpern est l’autrice de plusieurs essais dont « Penser l’hospitalité – L’Artisan hôtelier et la Philosophe” (L’Aube, 2022) coécrit avec Cyril Aouizerate. Elle est entre autres experte-associée à la Fondation Jean Jaurès et dirige la série “Hybridations” qu’elle a créée au sein des Editions de l’Aube.

 « Penser l’hospitalité » à la Maison de la Philosophie à partir de 19H30 dans l’espace de la médiathèque.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4