Kawtar Waddi remporte un prix pour son court-métrage “Dyscalculia”

L’artiste marocaine Kawtar Waddi remporte le Prix du Graphisme au Paris International Animation Film Festival (PIAFF) 2025, pour son court-métrage "Dyscalculia".

“Dyscalculia”, une œuvre aussi poétique que percutante, a fait sensation au Paris International Animation Film Festival (PIAFF) 2025. Ce court-métrage signé de la jeune artiste marocaine Kawtar Waddi, AKA Sanjaune, a décroché le Prix du Graphisme.

Ce film d’animation de 2 mins 04 raconte l’histoire poignante d’une personne souffrant de dyscalculie, un trouble de l’apprentissage lié à la difficulté à comprendre et à manipuler les chiffres. À travers des visuels métaphoriques et une narration visuelle soignée, Kawtar invite ainsi le spectateur à vivre le quotidien de cette personne, piégée dans un monde où les chiffres et les calculs sont omniprésents, mais inaccessible.

 

DYSCALCULIA short film ( ENGLISH SUB )

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4