Jazzablanca : une soirée féérique avec Mika, Charlotte Cardin et Fantastic Negrito

Jeudi 9 juillet, Jazzablanca a vécu une soirée particulière. Le festival, affichant sold out, a adapté ses horaires et renforcé son dispositif de diffusion avec des écrans géants supplémentaires installés sur le site, pour permettre aux festivaliers de suivre le quart de finale de Coupe du Monde entre le Maroc et la France. Entre ferveur sportive et grands rendez-vous musicaux, cette huitième soirée s’est construite en deux temps.

À 19h30, Anfa Park a accueilli deux concerts en simultané. Sur la Scène 21, Hiromi a ouvert la soirée avec l’intensité et la virtuosité qui caractérisent son jeu. Seule au piano ou portée par les élans de son univers jazz, la musicienne japonaise a offert un moment d’une grande précision, où l’énergie du geste répond à la liberté de l’improvisation.

Au même moment, Charlotte Cardin montait sur la Scène Casa Anfa. L’artiste canadienne a installé une atmosphère plus pop, élégante et directe, portée par sa voix, ses mélodies et un rapport très naturel au public. Dans un Anfa Park déjà rempli, son concert a donné à la première partie de soirée une couleur intime, tout en restant taillée pour une grande scène.

Après la diffusion du match, Jazzablanca a repris le fil des concerts avec Fantastic Negrito sur la Scène 21. L’artiste américain a ramené le blues, la soul et les racines afro-américaines dans un live habité, rugueux sans être fermé, porté par une voix et une présence scénique puissantes. 

Mika a ensuite clôturé la soirée sur la Scène Casa Anfa. L’artiste  libano-américano-britannique a retrouvé le public marocain avec un concert généreux, coloré et fédérateur, construit autour de son répertoire pop et de son sens très précis de la scène. Dans un site complet, encore marqué par l’intensité du match, Mika a fait basculer Anfa Park dans une fin de soirée lumineuse, portée par les voix du public et l’énergie collective.

Jeudi 9 juillet, Jazzablanca a vécu une soirée particulière. Le festival, affichant sold out, a adapté ses horaires et renforcé
La 38è édition du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC) s'est achevée jeudi à Casablanca, sous le signe
Après Casablanca et Rabat, Mouline Othmane présentera son spectacle inédit à Tanger le 23 juillet.
Le 15 juillet prochain, le Maroc fera son entrée sur l'une des scènes musicales les plus emblématiques des États-Unis. Pour