Jazzablanca: Robbie Williams attendu en juillet prochain

Jazzablanca continue d’inscrire Casablanca sur la carte des grandes tournées internationales ! Pour la première fois en Afrique du Nord, le festival accueillera Robbie Williams le jeudi 2 juillet.  Un rendez-vous qui promet d’être un des temps forts de la 19ème édition, qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain. 

Figure majeure de la scène internationale, Robbie Williams mène depuis plus de trois décennies une carrière qui traverse les générations. Avec 90 millions d’albums vendus à travers le monde, 15 albums numéro 1 au Royaume-Uni et un record de 18 BRIT Awards, il fait partie des artistes les plus titrés au monde, et est l’un des plus influents de l’histoire de la musique britannique.

Sa tournée actuelle intitulée BRITPOP et qui a démarré en mai 2025 a déjà réuni plus de 1,2 million de spectateurs à travers l’Europe.

En janvier 2025, Better Man (la bande originale du biopic du même nom qui lui est consacré) s’est hissé à la première place des ventes au Royaume-Uni, devenant le quinzième album de l’artiste  à se classer en première place des charts britanniques, égalant le record détenu par The Beatles. Le film Better Man , réalisé par Michael Gracey, a été salué par la critique et nommé aux Oscars. La série documentaire Robbie Williams, diffusée sur Netflix, a également fait écho à l’international.

Engagé dans de nombreuses actions caritatives, Robbie Williams est cofondateur du Soccer Aid for UNICEF, initiative qui a permis de récolter plus de 121 millions de livres sterling pour des projets humanitaires dans le monde. En 2025, il a été nommé Ambassadeur Musical Officiel de la FIFA et en a co-écrit l’hymne officiel, “Desire”, qu’il interprète en collaboration avec Laura Pausini.

Cette première performance en Afrique du Nord marquera la 19ème édition de Jazzablanca et donnera le ton d’une programmation ambitieuse et exigeante.

L’ASFAR n’a pas réussi à franchir l’obstacle Arsenal en demi-finale de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA organisée
L’Agence marocaine du médicament et des produits de santé (AMMPS) alerte sur un risque d’insuffisance rénale aiguë lié à certains
C’est tombé dans la nuit. Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu ses décisions à
À Rabat, le Maroc redessine les contours de son avenir numérique. Portée par une vision ambitieuse et résolument humaine, la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4