Ines-Noor Chaqroun présente « Orbis Vitae » à Genève

À la Galerie 38 Genève, Ines-Noor Chaqroun dévoile « Orbis Vitae », une immersion poétique et organique où la nature devient miroir de l’intériorité féminine. Un voyage vibrant entre coraux, émotions et renaissance.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par La Galerie 38 (@lagalerie38)

Avec « Orbis Vitae », Ines-Noor Chaqroun nous plonge dans un tourbillon sensoriel où les frontières entre corps et nature s’effacent. Inspirée par ses escapades au Costa Rica, l’artiste peint des mondes aquatiques peuplés de coraux, de faune et de flore. Entre abîmes marins et univers amniotiques, chaque œuvre explore la dualité du visible et de l’invisible, du corps et de l’esprit, du cycle et de la renaissance, décrit la Galerie 38 dans un communiqué. L’artiste insuffle une énergie nouvelle à sa pratique : une peinture vibrante, lumineuse, traversée d’humour et de liberté. À travers des titres évocateurs et malicieux, elle invite à contempler la féminité, la maternité et leurs paradoxes comme autant de forces créatrices. En d’autres termes, sous ses pinceaux, la féminité devient un territoire mouvant, plein d’humour et de puissance. Une exposition qui respire, palpite, et rappelle que l’art, comme la vie, est un grand cercle en mouvement.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4