« Fibi, Lydia, et toutes les autres » de l’artiste Margaux Derhy

Du 08 février au 08 mars 2024 au JAAL Riad Resorts, l’artiste Margaux Derhy présente son exposition « Fibi, Lydia, et toutes les autres ». Le vernissage aura lieu dans le cadre de la Nuit des galeries de la foire d’art 1.54 prévue du 08 au 11 février 2024.

Depuis le 08 janvier 2024, l’artiste Margaux Derhy est à la JAAL ART RESIDENCES, se concentrant à une nouvelle étape de sa recherche autour de la passementerie. Elle dévoilera ses œuvres regroupées sous le nom « Fibi, Lydia, et toutes les autres », du 08 février au 08 mars 2024 au JAAL Riad Resorts.

Margaux Derhy développe une pratique expérimentale qui combine la peinture, la machine à coudre et la technique traditionnelle de la broderie à la main tout en explorant également la céramique en tant que discipline distincte. Le collectif occupe une place centrale dans sa démarche, que ce soit par la création d’une résidence et d’un groupe de brodeuses à Massa, par la fondation du collectif d’artistes Le Cercle de l’Art ou par l’écriture de l’ouvrage « Le Backpack de l’Artiste « .

Au sein des ateliers du JAAL Riad Resort, elle entreprend une collaboration avec des passementières pour la réalisation d’une partie de ses oeuvres. A travers sa démarche, Margaux Derhy narre les récits collectifs et individuels de l’histoire souvent oubliée de femmes ordinaires devenues des muses immortelles de sa création artistique, mettant en lumière des figures telles que Lydia, Fibi, et toutes les autres, silencieuses mais puissantes.

« Fibi, Lydia, et toutes les autres » s’inscrit dans la « Nuit des Galeries « , organisée par la 1-54 Art Fair lors de l’édition de Marrakech, en février 2024. En parallèle, Margaux Derhy sera présentée dans une exposition collective à l’IZZA Boutique Hotel et à la 1-54 ART FAIR à l’espace DaDa par sa galerie parisienne, Revie Projets.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4