Festival international du film de femmes de Salé, un “rêve cinématographique” conjugué au féminin

Le Festival international du film de femmes de Salé incarne un “rêve cinématographique conjugué au féminin” et représente une tribune idoine pour plaidoyer en faveur des questions intéressant les femmes, ont souligné les organisateurs de la 16ème édition du Festival, qui s’est ouverte lundi au cinéma Hollywood.

Organisé du 13 au 18 novembre par l’Association Bouregreg sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le festival est une opportunité pour les femmes cinéastes venant de l’Afrique, du monde arabe et d’autres pays du monde, de débattre d’un ensemble de questions liées au 7ème art, d’échanger leurs expériences et de discuter de la condition des femmes à travers les œuvres cinématographiques.

Dans une allocution lors de la cérémonie d’ouverture, le président de l’Association Bouregreg et président du Festival, Noureddine Chemaou, a noté que cette manifestation illustre l’ouverture et la vitalité de la scène culturelle dans la ville de Salé et démontre le rôle de premier plan que le 7ème art peut jouer dans la consécration des valeurs de tolérance, de paix et de dialogue des civilisations.

Cette édition coïncide avec le lancement, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, du processus de révision du Code de la famille, a fait remarquer M. Chemaou, ajoutant que depuis sa création en 2005, le festival œuvre à mettre en lumière les acquis réalisés par les femmes marocaines.

Dans son allocution, le président du Conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi, a mis l’accent sur la contribution du Festival international du film de femmes de Salé au rayonnement national et international de la région et à la mise en place d’une véritable industrie cinématographique porteuse de développement.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4