Expositions : Les 100 ans du Jardin Majorelle et La Vilaine Lulu au musée YSL

Deux expositions sont à découvrir au Musée Yves Saint Laurent (mYSLm) : « Jardin Majorelle : Qui sommes-nous ? » et « Yves Saint Laurent et la bande dessinée : La Vilaine Lulu ».
Dans le cadre des célébrations des 100 ans du Jardin Majorelle, le Musée Yves Saint Laurent (mYSLm) présente l’exposition « Jardin Majorelle : Qui sommes-nous ? / man nahou ? / Who Are We ? ». Sous le commissariat d’Alexis Sornin, directeur du Musée Yves Saint Laurent Marrakech et du Musée Pierre Bergé des arts berbères, assisté de Madison Cox et de l’ensemble des équipes du Jardin Majorelle, cette exposition retrace l’histoire de ce célèbre jardin, depuis sa création dans la palmeraie en 1924, son ouverture au public en 1947 jusqu’à son acquisition en 1980 par Yves Saint Laurent (Oran, 1936 – Paris, 2008) et Pierre Bergé (Saint-Pierre-d’Oléron, 1930 – Saint-Rémy-de-Provence, 2017) afin de le sauver d’un projet immobilier. 

En marge de « Jardin Majorelle : Qui sommes-nous ?, une autre exposition est à découvrir : « Yves Saint Laurent et la bande dessinée : La Vilaine Lulu ». Sous le co-commissariat de Serena Bucalo-Mussely et Domitille Éblé, respectivement conservatrice – responsable des collections et chargée de collection arts graphiques au Musée Yves Saint Laurent Paris, cette exposition montre au public une autre facette du célèbre créateur : celle d’un dessinateur qui donne vie au personnage de La Vilaine Lulu. Le spectateur découvrir ainsi les croquis et l’histoire de cette petite fille. 

L’aîné est le premier enfant de la famille, celui qui transforme le couple conjugal en couple parental. Mais ce rôle
Le Maroc confirme son statut de destination touristique majeure sur les marchés européens stratégiques. L’Office National Marocain du Tourisme a
Emirates poursuit sur sa lancée en 2026 avec une série de tournées de recrutement d'équipage de cabine à travers le
Difficultés à s’endormir, sommeil moins profond, rêves plus intenses… Plusieurs études scientifiques suggèrent que la pleine lune pourrait influencer la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4