De retour pour sa 16ème édition, Jazzablanca dévoile une programmation flamboyante

Du 22 au 24 juin, Jazzablanca sera de retour à Anfa Park et à la Place des Nations Unies. Pour cette 16ème édition, le festival présente une programmation où talent, passion et émotions seront au rendez-vous.
Entre jazz, fusions, musique mandingue, blues, pop et soul… L’affiche de cette année regroupe des univers musicaux multiples, et réunit 18 groupes et artistes marocains, africains et internationaux.

Le public aura rendez-vous avec Beth Hart, Mika, Nile Rodgers &; CHIC, Aloe Blacc, ou encore Antibalas & Mehdi Nassouli, Kamaal Williams, La Femme, Sarah McCoy, Sona Jobarteh et bien d’autres…

Inscrit désormais au calendrier des plus grandes tournées et festivals internationaux, Jazzablanca participe depuis 2006 à la diversité de la scène musicale et culturelle au Maroc et connaît une croissance constante, attirant des milliers de festivaliers plus nombreux et enthousiastes chaque année.

Le parcours de Jazzablanca est jalonné de temps forts, de concerts d’artistes légendaires et de découvertes musicales de tous les horizons. L’ancrage de Jazzablanca dans la ville, avec ses emplacements à Anfa Park et à la Place des Nations Unies, l’ambiance unique que le festival propose, ainsi que son engagement indéfectible pour le rayonnement de Casablanca, constituent la singularité du festival dans le paysage culturel marocain.

Le projet néerlandais-marocain « Urban Safar Tanja » est plus qu’une performance. C’est un spectacle itinérant, un voyage théâtral émotionnel
Hind Kharifi fait partie de ces illustratrices marocaines qui s’imposent sur la scène du design et du graphisme avec talent
C’est la gardienne de l’éthique des medias. Latifa Akharbach, ancienne journaliste et ex-diplomate, est à la tête de la Haute
C’est le weekend, rien de mieux que de découvrir la capitale économique sous un angle différent.  Rien de tel pour cela
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4