L’association Casamémoire a annoncé le lancement de son tout nouveau programme culturel intitulé : « Sport, Ville et Patrimoine ». Lancée à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, cette initiative met en lumière le lien entre le sport, l’histoire urbaine et le patrimoine architectural de Casablanca.
Déployé jusqu’au 15 janvier 2026, ce programme se décline en une série d’activités culturelles mêlant exposition, conférences, projections de films, ainsi que des visites guidées. Il vise à valoriser des lieux emblématiques souvent méconnus, tout en montrant le rôle du sport dans la construction de l’identité et de la mémoire collective de la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par CASAMEMOIRE (@casamemoire.officiel)
En marge de ce lancement, Casamémoire a présenté l’exposition « Patrimoine sportif de Casablanca », qui retrace l’histoire des principaux sites sportifs de la ville. Parmi eux figurent notamment le stade Mohammed V, le stade Père Jégo, le stade Larbi Ben M’Barek, le Vélodrome, le complexe sportif L’Idéal, le CMC et l’USM, La Casablancaise, le terrain du TAS, la maison des jeunes « Dar Chabab » à Hay Mohammadi, les boulodromes de Casablanca ainsi que le grand stade Hassan II.