3 livres pour se déconnecter cet été

L’été, c’est le moment idéal pour décrocher… et plonger dans un bon bouquin ! Que vous ayez envie de frissons ou d’inspirations, on a ce qu’il vous faut. Entre romans qui font du bien, héroïnes qui bousculent, récits qui font voyager, réfléchir ou juste rêver, voici notre sélection 100 % plaisir, 0 % prise de tête.

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une» de Raphaëlle Giordano (Pocket)

Un accident, un routinologue, et une renaissance : voici le point de départ de ce roman pétillant, idéal pour les âmes en quête de renouveau ! Camille, notre héroïne un peu déboussolée, rencontre Claude, un coach pas comme les autres, qui va l’aider à réécrire son quotidien avec des outils simples, efficaces et à la portée de tous. Un récit tendre, drôle, et surtout libérateur qui nous rassure. Enfin changer de vie, ce n’est pas gravir l’Everest, mais c’est oser faire un pas de côté

 

« Kilomètre zéro» de Maud Ankaoua (Editions J’ai lu)

A travers « Kilomètre zéro », Maud Ankaoua nous propose un voyage initiatique à travers les montages du Népal. L’héroïne de ce trek : Maëlle, une cadre ultra stressée qui s’envole en Asie après en avoir faire la promesse à sa meilleure amie. Entre paysages sublimes et rencontres inattendues, Maëlle va arriver à lâcher-prise, se transformer et se reconnecter à soi. « Kilomètre zéro » est un roman léger sous forme de quête initiatique à glisser dans sa valise pour mieux retrouver sa boussole intérieure.

 

« Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre» de Fabrice Midal (Pocket)

Et si la vraie liberté, c’était de s’accorder le droit de respirer ? Avec son titre provocateur, ce petit bijou signé Fabrice Midal nous invite à faire la paix avec nous-mêmes. Pas question ici de tout envoyer balader, mais de cesser enfin de vouloir être parfaites. Il ne s’agit pas de “lâcher prise” (soyons honnêtes, quand on est en colère ou stressée, c’est juste impossible), mais de s’autoriser à ressentir, à être imparfaite, à être vivante ! Chapitre après chapitre, l’auteur nous tend la main et nous aide à sortir enfin du cercle infernal de l’auto-exigence, nous permettant de retrouver un lien plus doux, plus authentique avec soi-même. « Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre » est le guide parfait pour réapprendre tout simplement à être soi.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4