Bouchra Hajij classée parmi les 50 femmes les plus influentes dans le sport en Afrique en 2025

Bouchra Hajij figure parmi les “50 femmes africaines les plus influentes dans le sport” en 2025. Présidente de la Confédération africaine de volleyball, vice-présidente de la Fédération arabe de volley-ball et membre du Conseil exécutif de la FIVB, elle est récompensée pour son rôle dans la promotion du sport féminin et le développement du volleyball sur le continent.

L’Africa Sports Ventures Group (ASVG) a dévoilé la liste 2025 des “50 femmes les plus influentes dans le sport en Afrique”. Cette distinction célèbre des femmes engagées dans la transformation du paysage sportif africain.

Parmi ces personnalités figure la Marocaine Bouchra Hajij, présidente de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB), saluée pour son engagement en faveur du sport féminin et pour le développement du volleyball sur le continent.

Qui est Bouchra Hajij ? 

Première femme africaine élue à la tête de la CAVB, Bouchra Hajij est également vice-présidente de la Fédération arabe de volley-ball et membre du Conseil exécutif de la Fédération internationale de volleyball, où elle représente l’Afrique sur la scène mondiale.

Ancienne joueuse de haut niveau, Bouchra Hajij a également occupé d’importantes fonctions au Maroc , notamment à la Fédération Royale Marocaine de Volleyball. Son parcours témoigne d’un engagement constant en faveur du sport, de la formation et de l’égalité des chances. Sous sa présidence, la CAVB a renforcé les compétitions féminines, lancé de nouveaux programmes de formation pour les entraîneurs et arbitres, et encouragé l’accès des jeunes filles à la pratique du volleyball, notamment à travers des projets scolaires et universitaires.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4