L’art au féminin à l’Institut Français d’Oujda

Elles brisent les stéréotypes. Quatre femmes du monde de la culture sont réunies, le 9 mars, à Oujda par l’Institut français à l’occasion de la Journée internationale des Droits de la femme.

L’Institut français d’Oujda met, le 9 mars, l’art féminin à l’honneur, à l’occasion de la Journée internationale des Droits de la femme. Autour de la table, Intissar Haddiya, auteure et médecin, Imane El Mezgueldi, plasticienne et médecin, Siham Badr, enseignante d’arts plastiques et Lamia Fasla, DG de FL Company et modératrice. A tour de rôle, elles se confieront sur leur monde et leur besoin permanent de créer et de s’exprimer. Elles partageront également leurs parcours et évoqueront leurs batailles menées. Elles parleront aussi de leur statut de femmes artistes, de médecins, d’enseignantes, d’intellectuelles mais aussi de leurs rôles d’activistes, d’influenceuses, de filles, de mères, d’épouses et d’amies…

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4