Qu’est ce que Mirumi, ce petit robot japonais qui pourrait supplanter Labubu ?

Après le succès des Labubu, un nouvel objet attire l’attention cette année. Baptisé Mirumi, ce petit robot japonais, conçu comme un compagnon du quotidien, se distingue par son côté interactif et son allure attachante. On vous en dit plus.

Après avoir envahi les réseaux sociaux, les vitrines de concept-store et les sacs à main, Labubu s’apprête à céder sa place. En 2026, la nouvelle obsession s’appelle Mirumi. Ce mini-robot conçu par la start-up japonaise Yukai Engineering ne se contente pas d’être mignon, il réagit, observe et interagit !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par The Modems – Tech News (@themodems)

Présenté pour la première fois lors du CES 2025, Mirumi est devenu un accessoire-compagnon adopté par plusieurs créateurs de contenu et passionnés de la culture pop japonaise. Alors que Labubu est une figurine statique, Mirumi est équipé de capteurs de mouvement et de proximité qui lui permettent de tourner la tête et de donner l’illusion et d’une émotion.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par SCANDINAVIAN (@thescandinavian__)

Fixable à un sac, une bandoulière ou un manteau grâce à ses bras articulés, Mirumi est inspiré à la fois des yōkai japonais et du kawaii contemporain. Il est aujourd’hui commercialisé autour de 110 et 150 euros selon les marchés.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par mirumi (@mirumi_tokyo)

 
Rendez-vous incontournable des cinéphiles, la Semaine européenne du film revient, du 28 janvier au 11 février, au Maroc pour célébrer
À l’heure où l’Afrique vibre au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations, U Radio dévoile une initiative d’envergure qui
Plus qu’une simple agence, Homy Premium Real Estate incarne la nouvelle ère de l’immobilier de prestige au Maroc. Sous l’impulsion
Quand l’hiver s’installe, le chez-soi devient plus que jamais un refuge. Un lieu de confort, de chaleur et d’expression personnelle.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4