CES 2026 : les dernières nouveautés pour la maison lancées à Las Vegas

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a dévoilé les dernières tendances high tech qui définiront 2026.

Pour la deuxième année consécutiven Samsung revient avec sa technologie d’affichage pour téléviseurs Micro RGB. LG et Hisense se lancent elles aussi dans l’aventure du Micro RGB en 2026. Une télé Micro RGB est truffée de DEL rouges, vertes et bleues ne faisant pas plus d’un micromètre chacune (soit 0,001 millimètre). Les couleurs sont plus fidèles et la luminosité est plus vive. Des téléviseurs ultraminces et sans fil, qui s’accrochent au mur et se jumellent sans effort à une sono ambiophonique, sont une autre tendance forte au CES.

Élevant cette expérience de visionnage de niveau supérieur, Vision AI Companion (VAC) utilise la technologie IA pour travailler aux côtés des utilisateurs en tant que compagnon de divertissement complet pour améliorer le visionnage, les repas et l’ambiance, partout dans la maison. Avec lui, les utilisateurs peuvent recevoir des conseils sur quoi regarder, quoi manger et quelle musique écouter, améliorant l’expérience télévisuelle globale d’une manière qui s’étend bien au-delà du simple visionnage.

Home Companion : Des appareils intelligents connectés 

Cheolgi Kim, vice-président exécutif et responsable de la division Digital Appliances (DA) chez Samsung Electronics, et Elizabeth Anderson, responsable du marketing intégré DA chez Samsung Electronics America (SEA), ont présenté la vision de Samsung pour évoluer de la fourniture d’appareils électroménagers à de véritables compagnons de maison qui travaillent à éliminer le stress des tâches quotidiennes. Cheolgi Kim a également annoncé qu’en décembre 2025, SmartThings dessert désormais plus de 430 millions d’utilisateurs, dotant Samsung d’une échelle et d’une profondeur de connaissance significatives qui la distinguent des autres marques.

Cette connaissance prend vie avec le Family Hub. Le réfrigérateur doté d’IA est la pièce maîtresse de la maison et maintenant, avec une mise à niveau vers AI Vision construite avec Google Gemini, il redéfinit la vie pour un avenir IA. Avec cette mise à jour, AI Vision supprime les limitations existantes dans la reconnaissance des aliments, suivant de manière transparente ce qui est placé dans et retiré du réfrigérateur, rendant la planification des repas et la gestion des aliments plus simples que jamais. Le Family Hub a remporté 10 prix CES Innovation jusqu’à présent, et les réfrigérateurs dotés d’IA de Samsung ont reçu le prix pendant les trois dernières années.
Grâce à une fonctionnalité ludique appelée « What’s for Today? », certains réfrigérateurs fournissent des recommandations de recettes basées sur ce qui se trouve dans le réfrigérateur ou également des recommandations aléatoires, réduisant le stress causé par le choix de quoi cuisiner. Lorsqu’elles sont sélectionnées, les recettes apparaissent via SmartThings Food, où les utilisateurs reçoivent un guide étape par étape pour les aider à démarrer instantanément. La recette sélectionnée peut également être envoyée aux appareils de cuisine connectés pour commencer le processus de manière transparente. Video to Recipe ajoute encore plus de simplicité, fournissant aux utilisateurs des vidéos de cuisine recommandées et convertissant ces vidéos en étapes faciles à suivre, permettant aux utilisateurs de suivre pendant qu’ils cuisinent sans mettre la vidéo en pause ou revenir en arrière.
Samsung a également dévoilé FoodNote, un nouveau rapport hebdomadaire qui récapitule les habitudes de consommation alimentaire des utilisateurs, des ingrédients les plus utilisés et des recommandations de recettes, et quels articles il est temps de réapprovisionner. De plus, Now Brief inclut plus de widgets sur l’écran Family Hub et avec Voice ID, peut distinguer entre les membres de la famille et afficher du contenu pertinent pour chaque individu. En fin de compte, ces fonctionnalités se combinent pour fournir diverses informations et renseignements utiles tout au long de la semaine.
Dans la buanderie, le Bespoke AI Laundry Combo élimine le besoin de transférer les charges de linge, résolvant un point de douleur majeur pour les ménages. Le modèle de cette année est doté de fonctionnalités améliorées, comme un cycle super rapide plus rapide et des performances de séchage améliorées. De plus, le nouveau Bespoke AI AirDresser de Samsung est là pour résoudre un autre problème courant avec vos vêtements. Il dispose d’Auto Wrinkle Care, qui projette de puissants jets d’air et de vapeur pour lisser les chemises. Tout ce que les utilisateurs ont à faire est d’accrocher leur chemise et d’attendre, réduisant le fardeau des matins chargés

Et si la ménopause cessait enfin d’être un sujet chuchoté ? Avec « Toujours Hot ! » sorti début janvier,
Il promet un coup de fouet, un regain d’énergie immédiat, parfois même une meilleure concentration. Pourtant, quelques dizaines de minutes
À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, Roche Bobois Maroc affirme avec fierté son engagement et
À Casablanca, dans la grotte de Thomas I, une ancienne carrière située à Sidi Abderrahmane en bordure de l’Atlantique, des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4