Ahlam Bennis : IO, la Chaussure de luxe devient bijou

La maison IO distille depuis 10 ans son savoir-faire au service de la chaussure. Fondée avec passion et dévouement, cette marque de souliers marocaine s'est rapidement imposée comme une référence incontournable pour ceux et celles qui recherchent l'excellence et l'originalité.
 
Ahlam Bennis, Directrice artistique de la marque

La marque de chaussures IO est une véritable success story familiale. “Nous sommes la troisième génération à travailler dans la chaussure”, nous confie Ahlam Bennis, directrice artistique de la marque. “Mon grand-père était dans la babouche traditionnelle à Fès et mon père a fondé, il y a 40 ans, une unité de production pour le compte de grandes marques à l’international”, ajoute-t-elle. Alliant savoir-faire ancestral et matériaux venant d’Italie, la maison de chaussures IO propose une gamme de chaussures qui transcende les frontières culturelles. Chaque paire de souliers IO est le fruit d’un travail méticuleux, réalisée par de véritables orfèvres de la chaussure. Des artisans qualifiés façonnent chaque détail avec précision, de la découpe du cuir à la finition minutieuse des coutures. Le résultat est un mariage harmonieux entre la tradition et l’innovation, où chaque paire raconte une histoire unique et reflète la personnalité du client. “Io veut dire moi en Italien. Or, la chaussure est un accessoire qui révèle le meilleur de la personne. Avec la même tenue, vous pouvez porter différentes chaussures et révéler différentes personnalités de vous-même”, nous explique  Ahlam. 

ESISSA : La slingback perlée Collection Bridal & Fêtes.
VOGUE : Escarpin satin bijou Collection 10 ans Bridal & Fêtes.

Un style authentique 

Que ce soit les mocassins en tressage aux escarpins revisités avec une touche contemporaine ou encore les sandales sophistiquées ornées de bijoux, les collections IO offrent une variété de styles qui séduisent les amateurs de mode du monde entier. De la rue aux tapis rouges en passant par le catwalk, les chaussures IO incarnent l’élégance intemporelle. “Nous sommes fiers d’être  une marque de luxe marocaine. Nous puisons notre savoir-faire de nos artisans qui ont perfectionné leur hand made depuis plus de 40 ans auprès de grandes marques à l’international”, précise la directrice artistique de la marque. Tout est pensé pour le confort du pied et l’esthétique de la chaussure. “Nous avons un bureau de design en Italie. Le cuir et les bijoux qui ornent nos chaussures sont importés”, nous explique Ahlam. IO s’engage également envers la durabilité en utilisant des matériaux de haute qualité. “2024 est une année particulière pour IO et nous avons souhaité dévoiler une capsule spéciale mariage”, nous révèle la directrice artistique.

NEDAR : La mule cannage couleur cognac Collection P/E 24.

Des escarpins ornés de bijoux, des sandales à talons couleur or, des talons composés de cristaux de swarovski… chez IO la chaussure devient un véritable bijou. Le petit plus de la marque ? Un service personnalisé pour toutes les occasions et pour compléter tous vos outfits. “Chez IO, vous avez la possibilité de choisir la matière, le coloris et l’ornement qui vous correspond en fonction de vos envies et de votre créativité”, assure Ahlam Bennis. 

Sandale à cristaux dégradés.

Une marque en pleine expansion 

La collection printemps/été sublime l’artisanat marocain. “Pour cette collection, nous avons réalisé une très large gamme de modèles en raphia. On retrouve le travail en crochet fleur ou en tressage sous différents motifs”, décrit Ahlam. Du mocassin à la basket, en passant par la sandale, la mode estivale sera donc en raphia chez IO. Les hommes ne sont pas oubliés, et à l’occasion des 10 ans de la marque, la collection homme a été relancée. Enracinée dans l’artisanat séculaire du Maroc, IO compte bien continuer à sublimer nos pieds.

Sandale raphia couleur vert amande Collection P/E 24.
C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4