Longines réinvente la DolceVita

La nouvelle Mini DolceVita est arrivée. Avec son profil discret, son style classique et ses variations esthétiques aussi modernes qu’intemporelles, ce garde-temps, petit mais puissant, reflète parfaitement le « luxe discret » et l'élégance contemporaine de Longines.

Parmi les icônes de l’horlogerie, la collection DolceVita s’impose depuis 1997 comme une alliée des femmes élégantes et modernes. Un succès qu’elle doit à son look chic et intemporel : un boîtier épuré, un bracelet à maillons et un cadran aux chiffres romains. En septembre 2023, à l’ère du « quiet luxury » (« luxe discret » en français), où les pièces intemporelles sont plus que jamais appréciées, la DolceVita se réinvente en version mini, inspirée d’une montre Longines datant de 1927, dans un éventail de coloris et de configurations.

Une taille, onze versions

Les nouvelles montres Mini DolceVita se déclinent en un grand choix de coloris et de versions.  Chaque modèle de la collection Mini DolceVita est doté d’un boîtier rectangulaire en acier inoxydable de 21,50 mm x 29,00 mm et d’un mouvement à quartz L178 de haute précision. Six des nouvelles références affichent un boîtier orné de diamants et quatre d’entre elles se parent de cadrans couleurs pastel inédites avec des bracelets assortis : blanc ivoire, vert menthe, rose fleuri et bleu serein. 

La pièce maîtresse de cette nouvelle collection éblouit par son boîtier rectangulaire orné de 38 diamants Top Wesselton IF-VVS. L’élégante sobriété de son nouveau cadran circulaire Cosmo attire le regard. Ce modèle est proposé avec un bracelet en acier inoxydable inédit qui, par ses 198 maillons, souligne l’esprit joaillier du garde-temps et offre confort et souplesse au porté.

Chaque modèle Mini DolceVita s’impose comme une expression, à la fois originale et intemporelle, de l’élégance et de la douceur de vivre à l’italienne qui caractérisent la collection depuis ses débuts. La collection est désormais disponible au Maroc.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4