L’Oréal Maroc lance la première initiative nationale de recyclage de flacons de parfums au Maroc

L'Oréal Maroc et Beauty Success ont annoncé tout récemment à Casablanca un nouveau partenariat pour lancer la toute première initiative nationale de recyclage de flacons de parfums au Maroc. Cette collaboration marque un engagement commun significatif en faveur d'une beauté durable et vise à encourager les consommateurs marocains à #JoinTheRefillMovement.

L’initiative de recyclage de flacons de parfums au Maroc a donné lieu à un workshop au cours duquel des solutions de recharge ont été présentées.   Faisant partie intégrante du programme “L’Oréal Pour Le Futur”, lancé en 2020, ce programme ambitieux incarne l’engagement profond de L’Oréal envers un avenir durable et inclusif, et l’alignement de la performance économique et des valeurs avec les défis mondiaux actuels. Pour ce faire, la stratégie du Groupe repose sur quatre piliers fondamentaux : accélérer la transition climatique, préserver la nature, créer un modèle circulaire et soutenir les communautés.

Les Recharges : L’innovation au service d’un avenir plus durable

Un accent particulier a été mis sur le pilier du modèle circulaire, avec l’engagement du Groupe à réduire de 50% en absolu l’utilisation de plastique vierge dans les emballages de nos produits, à y inclure 50% de matériaux issus de sources recyclées ou biosourcées, et à en réduire la quantité de 20% en intensité.

Ces objectifs se traduisent concrètement par le développement de produits rechargeables. L’Oréal collabore étroitement avec les fabricants de verre et les fournisseurs de pompes pour développer un système de recharge universel et pour établir de nouveaux standards pour l’Industrie de la beauté.

Face à une demande toujours plus forte pour des solutions de beauté durables, L’Oréal Maroc encourage les consommateurs à privilégier les options rechargeables et le recyclage. Tandis que l’intérêt pour des produits plus respectueux de l’environnement est croissant, beaucoup ignorent encore l’existence d’alternatives rechargeables et leur impact environnemental réduit. Les recharges présentent des bénéfices tangibles, aussi bien pour la planète que pour le pouvoir d’achat.  Par exemple : opter pour la recharge d’un flacon de parfum PRADA Paradoxe permet d’économiser 44 % de verre, 67 % de plastique, 100 % de métaux et 61 % de carton.

La stratégie globale de L’Oréal vise à réduire l’intensité de l’emballage et l’utilisation des ressources, tout en préservant la désirabilité des produits pour les consommateurs. C’est dans cet esprit que L’Oréal a lancé le « Join The Refill Movement », campagne où les marques

iconiques, les partenaires et les consommateurs de L’Oréal se mobilisent pour faire de la recharge la « nouvelle norme ».

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4