Yasmina Sbihi parle “Architecture & Spiritualité” à la Galerie Les Tours Végétales

Les bâtiments ont une âme. Un patrimoine spirituel que connaît sur le bout des doigts la chercheuse Yasmina Sbihi qui anime le 13 juin une conférence autour du thème « Architecture & Spiritualité : le lieu et l’esprit du lieu ». Rendez-vous à 21h30 à la Galerie Les Tours Végétales.

Après les « Secrets du Jeûne » avec Muhammad Vâlsan, la Galerie Les Tours Végétales continue son voyage spirituel, concocté durant le mois de Ramadan, avec la conférence « Architecture & Spiritualité : le lieu et l’esprit du lieu » animée ce 13 juin à 21h30 par Yasmina Sbihi. Cette architecte, écrivaine et chercheure est une spécialiste des questions sur le Patrimoine matériel et immatériel. Également conférencière au Maroc et à l’étranger, elle a été notamment distinguée par le roi Mohammed VI, du wissam du mérite national lors de l’Année du Maroc en France. Membre de plusieurs fondations pour la promotion du patrimoine soufi, elle a publié en 2015 l’ouvrage « Sur les pas de sidi Ahmed Tijani, voyage dans sa zaouia aux quatre coins du monde » publié aux éditions Afrique Challenge. Côté projet à venir, Yasmina Sbihi fera prochainement partager au public son périple sur les pas des saintes waliyates du Maroc, une histoire de communion avec le féminin sacré.

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4