Wishibam, l’appli qui retrouve les fringues aperçues dans la rue

La chemise de votre présentatrice préférée ? Le jean de cette fille dans la rue ? Bientôt grâce à Wishibam, ils seront dans votre dressing ! On vous explique.

Avant il y avait Zoomdle, une application qui permettait de retrouver automatiquement des vêtements pris en photo dans un magazine. Aujourd’hui, Zoomdle est devenu Wishibam, une nouvelle appli qui met en relation shoppeuses et professionnels de la mode pour les aider dans leurs choix de vêtements. Le plus : elle comporte un service qui retrouve un vêtement à partir d’une photo prise dans un magazine, à la télé ou dans la rue. Un algorithme effectue une première sélection dans la base de données qui regroupe 500 000 articles de marques. Un assistant fait ensuite une deuxième sélection manuellement et fait des propositions à la cliente. D’autres services très sympas sont également disponibles: si vous repérez une fringue inabordable quelque part, les stylistes vous proposent des articles ressemblants mais moins chers. Hormis ces coups de pouce inestiumables, Wishibam est aussi un site de e-commerce qui vous assiste dans votre shopping, vous conseille et vous constitue une garde-robe avec un budget donné. Elle va devenir votre meilleure amie!

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4