Wadja, premier film à être tourné en Arabie Saoudite

Premier long-métrage de la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour, "Wadjda" raconte l'histoire d'une fillette de 12 ans qui s'inscrit à un cours de récitation coranique dans le but de s'offrir un vélo, objet interdit aux filles.

La préadolescente au tempérament déjà bien affirmé va alors se heurter aux traditions de son pays : pression familiale, résistance de son école… Dans sa quête obsessionnelle, l’objet devient un symbole de ses envies d’émancipation. “Wadjda” met en scène les réalités d’une société où les femmes sont privées de droits. C’est aussi le premier film à être tourné sur le sol saoudien. Un événement dans un pays où les salles de cinéma sont interdites…

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4