« Vogue Zaman » surfe sur la vague rétro

Pour traduire la thématique "Vogue Zaman", l'équipe artistique a choisi de faire référence au style rétro des années 40 qu'elle a revisité, notamment avec une mise en beauté du regard dans un style plus contemporain. Résultat : un maquillage élégant qui se traduit par un regard sobre et intense, avec une touche ultra-glamour apportée par le rouge flamboyant des lèvres et celui profond des ongles. Tout simplement chic et intemporel !

Les étapes de la réalisation du look
Un teint translucide
Pour préparer la peau au maquillage, l’étape incontournable est l’hydratation. Et à ce sujet, Karima la maquilleuse nous révèle une information pour le moins inattendue ! Elle utilise en effet la crème médicale Biafine pour hydrater et repulper la peau. Une crème de type cold cream, comme celle de Mustela ou la séculaire crème Nivea, font aussi bien l’affaire. Après l’hydratation, l’autre étape fondamentale du maquillage est l’uniformisation du teint avec un fond de teint. Pour le look de cette année, l’équipe artistique a choisi un teint clair et frais obtenu avec un fond de teint translucide. Il est appliqué sur l’ensemble du visage avec un pinceau synthétique à 4 coupes. Les maquilleurs tapotent aussi le visage du bout des doigts pour obtenir un effet couvrant, en insistant sur l’arête du nez qui a tendance à rougir. Le fond de teint est également déposé sur la paupière pour servir de base au maquillage des yeux et améliorer sa tenue. L’anticernes est utilisé uniquement dans le cas de cernes marqués. Il est, dans ce cas, appliqué sur le fond de teint. Pour parfaire le teint et matifier la peau, de la poudre libre est posée au gros pinceau pour un effet poudré et naturel.

Un regard sobre et intense
Une fois la teinte du fard à paupières choisie, en l’occurrence un camel mat, il est appliqué de manière accentuée sur la paupière mobile pour obtenir une couleur foncée, et de façon plus légère sous l’arcade sourcilière pour une teinte claire. Pour obtenir l’effet rétro, les cils sont travaillés au recourbe-cils, avant la pose du mascara, pour éviter que les cils ne cassent. Ensuite, pour garder un maquillage sobre des yeux,
un trait d’eye-liner noir très léger est dessiné à l’aide d’un pinceau très fin au ras des cils. Ce trait s’arrête au coin externe de l’oeil. Afin d’agrandir le regard et lui apporter une touche glamour, les maquilleurs posent des faux-cils. Ils appliquent ensuite un gloss transparent sur la paupière fixe pour accrocher la lumière sur le podium. Enfin, le maquillage des yeux se termine par l’indispensable mascara. Celui qui a été choisi est waterproof noir pour éviter qu’il ne vire sous les yeux.

Des lèvres qui jouent l’attraction fatale
Les lèvres sont d’abord préparées au maquillage avec un baume lissant. Côté texture, le rouge à lèvres choisi est à la fois soyeux et mat pour une meilleure tenue. Côté couleur, on joue la carte de la bouche hyper glamour avec un rouge orangé éclatant. Le rouge à lèvres est appliqué au pinceau assez fin en respectant le contour et la forme des lèvres.

Chic jusqu’au bout des ongles
Avec un rouge cerise laqué qui accroche la lumière et attire les regards…

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4