Viol : Jihane et Hiba défient le tabou

La honte ne peut que changer de camp désormais, après l'acte de bravoure de Jihane, Hiba, toutes deux âgées de 17 ans, et leurs familles.

Victimes de viol et d’agression à caractère sexuel, elles décident de porter plainte malgré les menaces et les intimidations de leurs deux agresseurs. Et, comble du courage dans une société où la hchouma et le poids des traditions sont encore trop lourds, leurs mamans sortent de l’anonymat. Fatim- Zahra Yaakoubi et Jamila Sayouri, deux mères courages, raconteront le calvaire de leur fille et lanceront un appel à l’aide via les réseaux sociaux. Puis, ultime geste d’une maturité déconcertante, Hiba décide de raconter son histoire dans un émouvant témoignage publié sur Facebook. “Pour que ce genre de choses honteuses n’ait plus lieu au Maroc. Que les actes ignobles soient punis”, écrit-elle. Depuis, la mobilisation bat son plein, aussi bien sur Internet que sur le terrain. Un appel à manifester le 5 août, date du début du procès, devant la cour d’appel à Rabat a d’ores et déjà été lancé. H.D.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4