Village du Maroc : Après Orlando, Abidjan aux couleurs du Maroc (photos)

La deuxième édition du Village du Maroc a fait escale à Abidjan du 6 au 8 décembre. Au programme, plusieurs activités qui ont mis le Maroc à l'honneur et ravivé les relations séculaires entre la Côte d'ivoire et le Maroc.

Organisé par Musk Stratégies, en partenariat officiel avec l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et l’AMDIE, le Ministère de l’Aménagement du territoire National de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la Ville, l’OCP  (Office Chérifiens des Phosphates) et avec la collaboration de Marchica Med, AMCI (Agence Marocaine de Coopération Internationale) et d’autres institutions de renom, comme l’emblématique groupe RAHAL qui s’est associé à cet événement pour présenter l’hospitalité et la gastronomie marocaine, en tant que maître traiteur du village ou encore la grande marque ‘’Maison Méditerranéenne’’ comme maître artisan officiel du Village, « LE VILLAGE DU MAROC » se veut ainsi une autre occasion de donner à ces acteurs l’opportunité de créer des synergies et de collaborer directement et efficacement dans le droit fil des Hautes Orientations Royales.
Aussi, et dans le cadre des activités proposées par le Village du Maroc, une journée de panels a été organisée, le vendredi 6 décembre, autour de différentes thématiques.

L’art et la culture ont occupé le devant de la scène. Parmi les artistes invités à se produire le grand humoriste Maroco-Ivoirien OUALAS avec à l’affiche un défilé inédit signé de deux des plus grands noms de la mode et de la création, à savoir Albert OIKNINE et Elie KUAME. La troupe Hmitti band, ambassadeur de la musique Gnaoua n’a pas manqué de séduire un public enchanté, à travers plusieurs sets au sein du Village du Maroc, durant les quatre jours. Durant toute la durée du Village du Maroc, ouvert au grand public, les épices et les saveurs marocaines ont opéré leur magie auprès des visiteurs, grâce à l’indéniable talent du grand maître traiteur Rahal, dont la réputation, le savoir-faire et le succès dépassent les frontières de la langue, du pays et de la culture.
Dans un écrin hors du temps et dans la pure tradition marocaine, le public a également découvert l’esprit du RIAD marocain, à travers une installation signée de la « Maison Méditerranée », où de nombreux artisans marocains ont exposé leur savoir-faire ancestral.
Le 7 décembre, le public, des quatre coins de la Côte d’Ivoire a vibré aux sons du Maroc et de la Côte d’Ivoire, lors d’un grand moment de magie musicale, sur un plateau artistique hors pair dont l’ouverture a été assurée par une prestation artistique sous l’empreinte du métissage entre la musique Gnoua par Hmitti BAND et le folklore ivoirien par la talentueuse « compagnie Anninka », après ce plateau le public a découvert pour la première fois à Abidjan la majestueuse artiste marocaine Oum qui a interprété les chansons de son dernier album « DABA » suivie en clôture du concert par la jeune star ivoirienne à la renommée internationale, Kerozen DJ, de son vrai nom YOBO Constant Joël auteur de nombreux succès tel que La victoire et Tu seras levé.

Pour rappel,  le Village du Maroc est un projet itinérant faisant le tour du monde pour promouvoir le Maroc. Après le continent à américain, puis africain le prochain arrêt serait certainement asiatique.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4