Video: « je suis musulman. Si vous me faites confiance, faites-moi un câlin »

Dans cette vidéo réalisée au Canada et visionnée plus d'un million de fois en 15 jours, un homme aux yeux bandés brandit une pancarte « Je suis un musulman, je suis considéré comme un terroriste, si vous me faites confiance, faites-moi un câlin».

Le succès rencontre par cette opération a confirmé la réputation de tolérance et de générosité du Canada.



Dans ce clip imaginé et réalisé par un groupe de jeunes activistes qui entendent lutter contre l'islamophobie, un homme se tient debout dans une rue de Toronto les yeux bandés et les mains écartées. À ses pieds, on peut lire sur deux pancartes «Je vous fais confiance. Me faites-vous confiance? Faites-moi un câlin» et «Je suis un musulman. Je suis considéré comme un terroriste». 



Répondant à son appel, des dizaines de personnes répondent à son appel en l'embrassant.



 «Nous voulons encourager les musulmans à se comporter comme le prophète nous l'a appris avec gentillesse et bonté. Nous devons montrer aux musulmans extrémistes et au non musulmans que la violence et le terrorisme n'ont rien à voir avec l'islam», explique le texte de présentation du clip, conçu comme une expérimentation sociale, baptisée "aveugle et confiant".



Toutefois, l'initiatrice du projet, Asoomii Jay, a expliqué avoir lancé ce projet après avoir reçu des menaces parce qu'elle était musulmane. «Les gens ont l'esprit embrouillé. Après les attentats de Paris, certains médias ont accusé l'islam dans son ensemble, alors que ces actes ignobles sont le fait d'individus. La jeune femme a signé une deuxième vidéo ou des passants sont invités à compléter la phrase «Je suis musulmane, je suis…».



Malheureusement, ce clip n'aura pas empêché au Canada de connaître cette semaine un meurtre similaire à celui de Chapel Hill, aux Etats Unis… Mustafa Mattan, 28 ans, a été tué dans son appartement de Fort McMurray en Alberta tandis que l'auteur des faits a pris la fuite.


 

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4