USA : Deux entrepreneuses obligées d’inventer un associé masculin pour booster leur société

Deux business women en ont eu assez de ne pas être prises au sérieux. Elles ont donc décidé d’inventer un associé masculin, et… ça a fonctionné !

Penelope Gazin et Kate Dwyer ont tout. Ces deux entrepreneuses américaines qui ont fondé le site de commerce en ligne Witchsy, sont intelligentes, créatives et déterminées. Mais dans le monde du travail où le sexisme est quotidien, ça ne suffit pas. Il leur a fallu inventé un associé masculin pour enfin être prises au sérieux. Et cil leur a changé la vie. Les interlocuteurs ont soudainement répondu plus rapidement… Pour ces deux entrepreneuses, il est « assez fou » et bien mieux malheureux d’en arriver là. Comme l’explique l’une d’entre elles à Forbes: « Nous sommes heureuses que notre personnage fictif en ait mis certains en colère et qu’il les ait sensibilisés, parce que je pense que nous pourrions tous aller de l’avant. » Certaines villes sont plus attractives pour les femmes créatrices d’entreprises « à fort potentiel », comme le met en avant l’indice mondial Women Entrepreneur Cities – WE Cities qui a publié cet été sa liste pour 2017. Dans le top 5 : New York, San Francisco, Londres, Boston et Stockholm… Paris est classée à la 12ème place, Barcelone à la 29ème et Istanbul à la 48ème sur les 50 villes du classement. Aucune ville marocaine n’en fait partie…

 

Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4