« Unveiled » : la pièce de théâtre qui brise les stéréotypes sur les musulmanes

Avec sa pièce de théâtre intitulée « Unveiled » (dévoilée) jouée aux Etats-Unis, Rohina Malik cherche à briser les stéréotypes sur la femme musulmane et à ouvrir un débat nécessaire.

Voilà une initiative qui mériterait d’être exportée. En ces temps de défiance et de repli sur soi, la démarche artistique de Rohina Malik s’apparente à du militantisme.

La jeune auteure, qui a grandi à Londres mais vit à Chicago, fait le tour des universités américaines avec sa pièce de théâtre « Unveiled » (dévoilée). Sur scène, cinq femmes musulmanes d’horizons différents, toutes interprétées par elle, se livrent et se « dévoilent » autour d’un thé. De la couturière pakistanaise à la rappeuse, ces cinq femmes abordent des sujets comme le racisme, la migration, l’amour, l’islam et la culture. « J’ai écrit cette pièce pour briser les stéréotypes dont les femmes musulmanes sont victimes. » La jeune femme, qui a déjà joué la pièce dans les universités américaines les plus prestigieuses, explique vouloir provoquer le dialogue avec le public. « C’est très enrichissant de débattre avec des étudiants. Si ça ne se produit pas ici, où cela d’autre arrivera-t-il ? »

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4