Une sociologue marocaine distinguée en Allemagne

Dans quelques jours, la Marocaine Soraya Moket sera distinguée par le président allemand pour son action en faveur du renforcement des relations maroco-allemandes et son aide au rapprochement des peuples.

Le 7 mars, à la veille de la Journée Mondiale de la Femme, la sociologue Soraya Moket sera décorée de l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne par le président allemand Joachim Gauck, aux côtés de 24 autres femmes choisies pour leur action bénévole dans différents domaines, et particulièrement dans l’éducation, l’aide aux réfugiés, les services rendus au sport en Allemagne mais aussi le rôle joué dans l’intégration. Née à Kénitra, Soraya Moket est arrivée en Allemagne dans les années 90 pour suivre un cursus de médecine mais optera pour la sociologie. Modèle d’intégration réussie, elle s’est distinguée durant toute sa carrière par son engagement dans le renforcement des relations maroco-allemandes, en fondant notamment le réseau germano-marocain des compétences (DMK) en 2009. Elle en est élue présidente en 2011 puis présidente d’honneur.

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4