Une juge musulmane américaine retrouvée morte à New York

Sheila Abdu-Salaam était la première juge musulmane de l’histoire des États-Unis. Son corps sans vie a été retrouvé dans l’Hudson River, à New-York.

« Une pionnière », comme l’a qualifiée le maire de New York Bill de Blasio à l’annonce de la mort de Sheila Abdu-Salaam. Première femme musulmane à devenir juge en 1994 et première femme afro-américaine à atteindre en 2013 un poste de magistrate à la Cour d’Appel de l’État de New York. Sheila Abdu-Salaam était connue dans le milieu judiciaire et était surtout respectée.

Mardi 11 avril, elle avait été portée disparue par son mari. 24 heures plus tard, son corps a été repêché. Une autopsie est en cours pour relever les moindres indices et déterminer les circonstances du décès de cette femme qui avait débuté sa carrière comme défenseur public. L’une de ses premières affaires était la défense d’une trentaine de femmes, chauffeurs de bus de la ville de New York, comme le met en avant le New York Times. Elles s’étaient vues refuser une promotion. Elles avaient obtenu gain de cause.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4