Une exposition collective en faveur d’INSAF (photos)

Plus d’une centaine d’œuvres réunissant 85 artistes parmi les plus reconnus sur la scène picturale marocaine ont été dévoilés hier à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II. Retour sur cet événement à dimension humaine.

Au-delà de la beauté des œuvres exposées, c’est le geste qui les accompagne qui attire l’attention. Toutes ces œuvres ont en effet été généreusement offertes par ces artistes à INSAF, l’association qui depuis plus de 20 ans est au côté des femmes et des enfants en détresse.

« Nous savons tous que « rien n’est facile mais que tout est possible ». Nous assistons, grâce à la mobilisation des artistes, à une leçon de vie car toutes les œuvres que vous nous avez offertes constituent les maillons d’une fabuleuse chaîne de solidarité. » a déclaré Meriem Othmani, ajoutant à l’adresse de ses artistes de cœur : « Antoine de Saint-Exupery nous dit : «Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité». Merci de nous aider à concrétiser nos rêves… Car la vie est courte il nous faut choisir le bonheur et le bonheur, c’est de donner. Merci mesdames et messieurs les artistes de nous montrer le chemin… ».

Toutes les œuvres seront ensuite mises à la vente. Le résultat de cette opération sera entièrement reversé à INSAF afin de soutenir et développer ses multiples actions, notamment à Casablanca et dans la région du Haouz. L’Association a déjà permis de participer à l’autonomisation de plus de 10.000 femmes en détresse et d’arracher 550 petites filles au travail forcé et au mariage précoce pour les remettre sur le chemin de l’école. Encouragée par la générosité des artistes, l’équipe d’INSAF est déterminée à poursuivre avec plus d’énergie encore sa mission.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4