Une élève ingénieure marocaine de l’Ecole polytechnique de Paris défilera le 14 juillet sur les Champs Elysées

Elle s’appelle Ghita Houir Alami. Elle est Marocaine et élève ingénieure à l’Ecole polytechnique de Paris. Le 14 juillet, elle défilera lors de la parade militaire sur les Champs Elysées.

Ghita Houir Alami fait partie des 300 élèves qui participent au défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées. La Marocaine est élève ingénieure à la prestigieuse Ecole polytechnique de Paris. Son parcours ? « Entre Casablanca et Montréal, en passant par Rabat ou Versailles, Ghita a toujours été dans des établissements scolaires français. Après quinze ans dans des écoles françaises à l’étranger, il lui semblait naturel de poursuivre ses études en France, plus précisément au lycée Sainte-Geneviève à Versailles, comme l’indique l’établissement dans un communiqué relayé par Yabiladi. Au sein de l’école polytechnique, Ghita a choisi de s’orienter vers une formation humaine civile lors de la remière année du cycle ingénieur polytechnicien à l’X au sein de l’Association L’enfant@l’hôpital ».

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4