Une dictée géante autour de la marocanité

« Qu’est-ce qu’être marocain aujourd’hui ? » est le thème de la Dictée Géante organisée par Awacer TV relevant du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) en partenariat avec Rachid Santaki, l’organisateur et lecteur de la plus grande dictée du monde. Rendez-vous le 17 mai à 16h30 pour participer à cette Dictée Géante #chezvous.

Jeunes, scolaires, parents, séniors… quel que soit le niveau scolaire ou la formation, tout le monde est invité à y participer à cette Dictée Géante qui interroge les racines en posant une réflexion sur ce que veut dire être marocain aujourd’hui, né et vivant dans des sociétés plurielles. Le texte mettra en lumière les mutations qu’à connue la migration marocaine avec un focus sur les nouvelles générations, sur les identités multiples, sur les appartenances, sur la part de l’héritage et la transmission des valeurs du pays d’origine ainsi que sur la relation indéfectible qui lie les Marocains du monde au Maroc.

Si l’objectif est d’offrir une animation ludique durant le confinement, c’est aussi un moyen de sensibiliser sur les réalités de la migration marocaine, ses mutations et ses richesses, de favoriser l’expression par cette initiative mêlant la culture et l’orthographe, de renforcer les liens entre les marocains du monde et les marocains d’ici.

Comment ça marche ? Le principe est simple. L’écrivain procède à la lecture du texte devant son Smartphone, les participants se penchent sur leur copie pendant 20 minutes. A l’issue de la dictée, le texte est publié sur la page de Awacer TV et les participants corrigent leur copie.

https://www.facebook.com/AwacerTv/videos/2740538019407062/

 

Une douceur exquise qui sublime le biscuit d'amande et la framboise.
Pour certains couples, la confiance repose sur la transpartence totale allant du mot de passe de son téléphone à la
“L’amour poétisé, idéalisé, héroïsé, s'est dilué en prenant des trajectoires et des formes différentes.”
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4