Une cérémonie en hommage à des femmes inspirantes à Al Hoceima

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la direction provinciale de la Culture d’Al Hoceima a organisé une cérémonie en hommage à des femmes fortes et inspirantes.

Une cérémonie en hommage à des femmes qui se sont illustrées dans plusieurs domaines a été organisée par la direction provinciale de la Culture d’Al Hoceima, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Cette cérémonie, tenue à la Maison de la Culture Prince Moulay El Hassan à Al Hoceima, a été marquée par un vibrant hommage rendu à l’enseignante Najat Bouamoud, l’écrivaine et poétesse, Abida Allach, l’artiste peintre, Nadia El Ajraoui, et aux artistes Farida Aussar et Hafida El Yaazoubi.

Elle a été l’occasion de mettre en avant le parcours riche et singulier de ces femmes, qui se sont distinguées dans les domaines de la culture, l’art et de l’éducation.

Intervenant à cette occasion, la directrice provinciale de la Culture à Al Hoceima, Jihane El Khattabi, a souligné que la Journée internationale des droits des femmes est l’occasion de mettre l’accent sur les acquis réalisés en matière de promotion des droits des femmes, et les grands chantiers de réforme lancés sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, afin de donner à la femme marocaine la place qui lui échoit au sein de la société. Jihane El Khattabi a souligné que les femmes marocaines bénéficient, depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres, d’une attention royale particulière, à travers les diverses initiatives lancées par le Souverain visant à promouvoir les questions et les droits des femmes.

Cette manifestation, qui s’est déroulée en présence d’artistes, d’acteurs de la société civile, et du pacha d’Al Hoceima, a été ponctuée par l’organisation d’une exposition de l’artiste Nadia El Ajraoui, et des performances artistiques données par des artistes locaux.

(Avec Map)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4