Une cellule en lien avec «Daech» démantelée à Beni Mellal

Le haut niveau de vigilances des services sécuritaires marocains dans la lutte contre la menace terroriste a permis de déjouer des projets terroristes en lien avec l’organisation «Daech» lundi 16 novembre 2015.

En effet, dans le cadre des investigations anticipatrices, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la surveillance du territoire National a  réussi à démanteler, ce lundi 16 novembre 2015, une cellule terroriste composée de quatre individus qui s’activaient à Beni Mellal.

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur, les premières investigations confirment l’implication de cette cellule dans un dangereux projet terroriste de grande ampleur visant à porter atteinte à la stabilité du Royaume et ce à travers l’exécution d’attentats à la bombe.

D’après la même source, le chef de cette cellule était en lien étroit avec des combattants marocains embrigadés dans les rangs du groupe dénommé «Daech» et ce à des fins de coordination et pour bénéficier du soutien logistique nécessaire pour l’exécution d’attaques terroristes au Maroc.

Ces individus seront déférés devant la justice immédiatement après la fin de l’enquête diligentée par le parquet général, a précisé la même source.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4