Une action sociale de soutien scolaire au profit des étudiants de l’Eco-cité Zenata

La Société d’Aménagement de Zenata (SAZ) a défini plusieurs actions socioculturelles, sportives, de loisirs, de santé et d’éducation au profit des populations locales du territoire de Zenata. Dans ce cadre, un accompagnement et des cours de soutien ont été proposés aux lycéens du territoire en préparation aux examens de passage aux niveaux supérieurs.

Cette année et en raison de la crise sanitaire du COVID-19 les cours de soutien ont été remplacés par des classes virtuelles à travers des plateformes interactives (type Google Meet). En effet, il s’agit d’un programme de soutien gratuit sur un mois lancé le 1er juin, dispensé au profit de 520 étudiants de Ain Harrouda, candidats du baccalauréat de l’année 2019-2020. Il a été mené en collaboration avec l’Académie Régionale et la Délégation Provinciale de l’Education Nationale de Mohammedia. 33 professeurs ont enseigné 15 matières couvrant 4 filières académiques (sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, sciences économiques et littérature).
Pour réaliser les cours virtuels, la SAZ a distribué 520 routeurs de connexion wifi aux étudiants. Par ailleurs, la SAZ a mis en place un accompagnement continu d’assistance technique dans le domaine des nouvelles technologies au profit des élèves et des professeurs.

Jennifer Lopez a fait sensation au défilé Schiaparelli printemps-été 2024 qui a eu lieu lundi 22 janvier à Paris !
Le mois de février est une ode à l'amour et à la sensualité. Et si on jouait les prolongations avec
La grand-messe de la famille de la Communication, du Marketing, des Médias et du Digital au Maroc, a réuni ce
La marque Belle & Bowie se moque des conventions. Intrigante et stylée, elle dépoussière, avec goût, la mode des années
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4