Un terminal de l’aéroport londonien de Gatwick évacué après une alerte à la bombe

Le terminal nord de l’aéroport londonien de Gatwick a été évacué samedi matin après l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir déposé un engin explosif, a indiqué la police dans un communiqué.

La police a interpellé un individu « au comportement suspect qui a déposé un objet à l’aéroport » et des artificiers ont été appelés pour vérifier la nature de l’objet, a précisé le communiqué.

« Il est trop tôt pour se prononcer sur la nature de l’objet. Mais vu les événements à Paris vendredi soir, nous sommes en état de vigilance accrue face à des incidents de ce type », a souligné le commissaire Nick May dans ce communiqué.

Les attentats de Paris ont fait au moins 128 morts dans la nuit de vendredi à samedi et ont été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Gatwick est l’un des cinq grands aéroports londoniens, avec Heathrow, Stansted, City Airport et Luton.

Ce weekend, nous avons déniché pour les amateurs de brunch en quête de nouveautés des adresses incontournables et quelques
"She Start" vise à accompagner les porteuses de projets innovants à travers des formations et un accès à des mentors
À El Kelaâ des Sraghna, une fillette de 13 ans, souffrant d’un handicap mental, a été victime d’un viol collectif
La ville ocre accueillera, le 28 janvier 2025, la Conférence internationale sur l’innovation technologique et l’investissement touristique. Cet événement, organisé
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4