Un terminal de l’aéroport londonien de Gatwick évacué après une alerte à la bombe

Le terminal nord de l’aéroport londonien de Gatwick a été évacué samedi matin après l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir déposé un engin explosif, a indiqué la police dans un communiqué.

La police a interpellé un individu “au comportement suspect qui a déposé un objet à l’aéroport” et des artificiers ont été appelés pour vérifier la nature de l’objet, a précisé le communiqué.

“Il est trop tôt pour se prononcer sur la nature de l’objet. Mais vu les événements à Paris vendredi soir, nous sommes en état de vigilance accrue face à des incidents de ce type”, a souligné le commissaire Nick May dans ce communiqué.

Les attentats de Paris ont fait au moins 128 morts dans la nuit de vendredi à samedi et ont été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Gatwick est l’un des cinq grands aéroports londoniens, avec Heathrow, Stansted, City Airport et Luton.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4