Un médecin musulman récolte plus de 100 000 dollars pour les victimes de San Bernardino

Au lendemain de la tuerie de San Bernardino en Californie, Faysal Qazi, un médecin musulman américain, a lancé une campagne de « crowdfunding » pour aider les victimes du drame et leurs familles.

Quand Faisal Qazi a lancé la campagne « Muslim United for San Bernardino », il ne savait pas que les tueurs étaient musulmans comme lui. Tout ce qui importait aux yeux de ce neurologue de Pomona en Californie, c’est que les 14 victimes étaient ses voisins et qu’il était de son devoir de les aider. Il a donc commencé petit, espérant récolter 20 000 dollars. Mais quand la confession des terroristes a été révélée, les autorités musulmanes du pays l’ont encouragé à élargir la campagne. Avec 100 000 dollars récoltés en 4 jours via la plateforme LauchGood, elle est devenue la plus grande opération de financement participatif jamais connue chez les musulmans américains. « Ce succès témoigne de l’avènement d’une nouvelle génération de musulmans américains très impliqués dans la société », explique le médecin. La plateforme LauchGood en est un bon exemple. Elle a été créée il y a deux ans par Chris Blauvelt, converti à l’islam en 2011. « Après le 11 septembre, nous avons réalisé que réussir socialement et construire des maisons en banlieue ne suffisait pas. Nous devions rendre à la communauté américaine ce qu’elle nous avait donné. » Une opinion partagée par l’imam Mohammed Faqih de l’institut islamique du comté d’Orange : « Nous sommes aussi Américains que les autres mais si la société n’a pas ce sentiment, c’est que nous n’en faisons pas assez. » Depuis sa création, LauchGood a récolté 5 millions de dollars, dont 80% versés par des musulmans, pour 473 projets dans 39 pays.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4