Un maire UMP appelle Sarkozy à «interdire l’islam» en France

«Il faut interdire le culte musulman en France», c’est par ce tweet que Robert Chardon, maire UMP de la petite ville de Venelles (Bouches-du-Rhône en France), a interpellé Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, sur les réseaux sociaux.

L’élu a renouvelé à plusieurs reprises son appel,  expliquant sur Twitter être favorable à une modification de la Constitution.

Contacté par plusieurs médias français, Robert Chardon maintient ses propos. Il dit souhaiter rencontrer Nicolas Sarkozy pour évoquer le sujet de l’islam, car, «il faut préparer 2017». Et parmi les propositions concrètes formulées par le maire, on cite: «Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne».

Elu en 2012 à la suite du décès de son prédécesseur, Robert Chardon est en cours de traitement pour un cancer de la bouche. Les proches du maire confient pour leur part que ce dernier s’est radicalisé «depuis qu’il est malade».

Les noms des lauréats de la quatrième édition du Prix des jeunes poètes ont été révélés, jeudi à Rabat, à
La 2ème édition de Comediablanca, prévue les 30 et 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, promet deux
La sélection marocaine féminine de futsal continue son sans-faute dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Le projet de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4