Un maire UMP appelle Sarkozy à «interdire l’islam» en France

«Il faut interdire le culte musulman en France», c’est par ce tweet que Robert Chardon, maire UMP de la petite ville de Venelles (Bouches-du-Rhône en France), a interpellé Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, sur les réseaux sociaux.

L’élu a renouvelé à plusieurs reprises son appel,  expliquant sur Twitter être favorable à une modification de la Constitution.

Contacté par plusieurs médias français, Robert Chardon maintient ses propos. Il dit souhaiter rencontrer Nicolas Sarkozy pour évoquer le sujet de l’islam, car, «il faut préparer 2017». Et parmi les propositions concrètes formulées par le maire, on cite: «Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne».

Elu en 2012 à la suite du décès de son prédécesseur, Robert Chardon est en cours de traitement pour un cancer de la bouche. Les proches du maire confient pour leur part que ce dernier s’est radicalisé «depuis qu’il est malade».

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4