Un enfant sur une vidéo de L’EI reconnu par ses camarades de classe

L'enfant qui semble tuer un prisonnier sur une vidéo d'exécution diffusée mardi par le groupe Etat islamique a été reconnu par des camarades de classe à Toulouse.
Dans cette vidéo postée sur des comptes jihadistes, un jeune garçon vêtu d'une longue tunique et d'un treillis abat, d'une balle dans le front, un homme présenté comme l'Arabe israélien Muhammad Said Ismail Musallam, avant de tirer plusieurs balles sur son cadavre.


A ses côtés, un jihadiste évoque, en français, la récente attaque ayant visé des Juifs en France et menace de s'en prendre aux Israéliens et de conquérir Jérusalem.


Selon une source proche du dossier, le jihadiste serait Sabri Essid, "demi-frère" de Mohamed Merah après le mariage de son père, Mohamed Essid, avec la mère du tueur et l'enfant serait le fils de la femme de Sabri Essid.
 
Selon l'inspecteur d'académie de Haute-Garonne, Jacques Caillaut, les camarades de la classe de sixième au collège Vauquelin à Toulouse auraient connu l'enfant quand ils étaient encore à l'école primaire des Vergers, également à Toulouse dans le même quartier populaire du Mirail. 
 
Les écoliers "ont reconnu un de leurs camarades, mais il faut rester prudent", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse vendredi.

La vidéo aurait été vue mercredi par des enfants et l'académie a mis en place "dès jeudi un accompagnement psychologique" pour les écoliers car "les enfants sont choqués", a indiqué M. Caillaut.

 
"Il y a un enfant qui n'est plus scolarisé à l'école des Vergers depuis le 14 mars 2014 mais je n'ai pas plus d'éléments", a ajouté M. Caillaut.


La famille de Sabri Essid, 31 ans, est soupçonnée d'avoir quitté le quartier du Mirail à Toulouse pour la Syrie au printemps 2014. 


La justice française a lancé une enquête jeudi notamment pour assassinat, a-t-on appris de source judiciaire.

 

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4