Le visage figé, les yeux méconnaissables… difficile de reconnaître l’actrice phare de la trilogie "Kill Bill" de Quentin Tarentino, réalisateur dont elle est aussi la compagne depuis quelques mois.
Alors que la planète people peinait à se remettre de l’effet Renée Zellweger, connue pour son rôle de Bridget Jones, après que celle-ci ait affiché un visage complètement métamorphosé par la chirurgie esthétique, rebelote avec la naturellement belle Uma Thurman.
L’actrice s'est expliquée dans l'émission "Today" sur NBC, animée par Savannah Guthrie. "Je sais que j'ai l'air bizarre (…) J'imagine que personne n'a aimé mon maquillage. Je fais ça depuis des années et des années, et les gens disent des choses sympa, ou ils disent des choses méchantes. Mais bon, peu importe, tu prends le bon comme le mauvais", a-t-elle confié.
De son côté, Troy Surratt, le maquilleur attitré de la star, a lui aussi réagi et s'est expliqué pour le site Refinery 29 sur la beauté naturelle qu'il a voulu donner à l'actrice américaine. "Nous avons fait un sourcil beaucoup plus fort et une bouche franche pour une sorte d'effet à la française (…) Nous avons juste gardé un regard très, très léger. On n'a utilisé aucun mascara, une sorte de réaction contre tous les faux cils que l'on a vu sur le tapis rouge", a-t-il déclaré.