Tutto va bene pour Reda Taliani @ Agadir

Avis aux fans de Reda Taliani ! L'artiste à une annonce à vous faire.

Bio express:



Alors qu’il fut très tôt bercé par la musique traditionnelle arabo-andalouse au conservatoire de Koléa, où il excelle dans la pratique de la mandoline, Reda Taliani se trouve particulièrement attiré par la musique raï. Il développe alors un style musical influencé par différents genres musicaux maghrébins en mélangeant chaâbi algérois, raï et influences traditionnelles. Sur sa musique, il pose des textes décrivant la réalité parfois difficile de son pays et les aspirations de la jeunesse algérienne.



Après un premier album sorti en 2000, Ache Dani Elwahd Tayra, Reda rencontre un réel succès populaire, notamment dans son pays d’origine, avec des titres percutants comme Josephine, Les Algériens des Kamikazes et Khobz Dar, dont la musique est influencée par Cheb Khaled, l’art sahraoui, mais aussi Bob Marley et Santana. Il a par ailleurs, collaboré avec des artistes français, comme le groupe de rap 113, Grand Corps Malade sur sa chanson Inch’allah, sortie en 2011, ou, plus récemment, avec le rappeur La Fouine.

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4