Trois Marocains en lice au Tournoi Officiel des Chefs Afrique

Du 28 juin au 1er juillet, 14 équipes de Chefs s’affronteront lors du Bocuse d’Or Afrique et de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie à l’occasion du Tournoi Officiel des Chefs Afrique à Marrakech. En lice, trois Marocains, Aissam Ait Ouakrim, Yassine Lamjarred, et Mohamed El Yazidi.

C’est le top du top des Chefs cuisiniers africains qui sera réuni du 28 juin au 1er juillet à Marrakech. Ils participent aux deux compétitions du Tournoi Officiel des Chefs Afrique organisé par Rahal Event. La première, c’est la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie lancée en 2013 par Kamal Rahal et le président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie Gabriel Paillasson. En course, 8 équipes de 2 Chefs pâtissiers venus du Maroc, d’Algérie, de la Tunisie, d’Egypte, du Ghana, du Burkina-Faso, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. C’est le duo Yassine Lamjarred de la pâtisserie Martina à Rabat et Mohamed El Yazidi de Chocochic à Salé qui représentera le royaume. Il va essayer de se classer premier afin de s’envoler en janvier prochain pour Lyon qui accueille la fameuse Coupe du monde. Le second concours prévu ? Le Bocuse d’or Afrique organisé pour la toute première fois sur le continent. On retrouve cette fois-ci 6 équipes de Chefs du Maroc, de Tunisie, d’Algérie, du Gabon, du Sénégal et du Burkina Fasso. Cette année, c’est le Chef Aissam Ait Ouakrim, chef exécutif du Palais Soleiman à Marrakech, qui portera fièrement les couleurs du royaume dans cette compétition. A son palmarès déjà ? Une Toque d’Or en 2014 et le 1er prix Bocuse d’Or Maroc en 2017. A l’issue du concours, deux pays seront qualifiés pour le Bocuse d’Or qui est l’un des plus prestigieux concours mondial de gastronomie.

Aissam Ait Ouakrim

Yassine Lamjarred

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4