Traqués par Daech, Zineb El Rhazoui et son mari appellent la DGST au secours

Les menaces contre le couple prennent de plus en plus d'ampleur sur twitter où des individus indiquent désormais les données de géolocalisation de la journaliste marocaine de Charlie Hebdo et de son époux.

"Des photos de mon mari, son lieu de travail, des indications sur sa géo-localisation, ainsi que différentes suggestions sur la façon de nous 'liquider', ont été publiés."

"Pourra-t-il se rendre demain sur son lieu de travail ?", s'interroge Zineb El Rhazoui qui en appelle désormais  à Abdellatif Hammouchi, le patron de la DGST, pour assurer leur protection.

Outre les photos du couple faisant l'objet de montages les transformant en prisonniers de Daech sur le point d'être exécutés ou des suggestions sur la manière de les assassiner, une carte a été notamment publiée sur un compte Twitter qui recense les différents endroits où la journaliste qualifiée "d'apostate" ou "d'impie" a l'habitude de se rendre. Autant de menaces subies par la journaliste marocaine de "Charlie Hebdo" Zineb El Rhazoui et son mari, l’écrivain marocain Jaouad Benaïssi, de la part d’individus se réclamant de l’Etat islamique. 

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4